Occurences de l'expression
ton
pour CHEVALIER, Jean Simonin dit
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES AMOURS DE CALOTIN (1664)
- Ton approbation doit se joindre à la leur. v.34 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
- Ton obstination, cher Baron, est extrême. v.91 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
- Et digne assurément de ton attention. v.190 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
- Lui répondit d'abord, de son ton agréable : v.223 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
- Si ton opinion te le fait croire ainsi, v.257 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
- Quoi celui qui se sut si bien tondre à la Cour ? v.281 (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
- Pour rire tout ton saoul, prépare-toi, ma bouche. v.284 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
- Mais je suis étonné v.305 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Écoutons, s'il vous plaît, ce page et ce laquais. v.316 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS DE MASCARILLE)
- Je veux que l'on me tonde en Baron de la Crasse, v.317 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Il vient ici, sortons. v.461 (Acte 2, scène 3, RAGOTIN)
- Lorsqu'il en est besoin, je vais comme un tonnerre. v.569 (Acte 2, scène 5, CLIMÈNE)
- Plantons-les là, Monsieur, sans aucune façon. v.780 (Acte 3, scène 5, RAGOTIN)
- Ah petit laqueton, avez-vous bien l'audace, v.849 (Acte 3, scène 8, GUILLOT)
- Ragotin, fais venir et Julie, et ton maître. v.949 (Acte 3, scène 11, POLICARPE)
LES GALANTS RIDICULES (1672)
- Contentons-nous de la Soubrette v.196 (Acte 1, scène 4, RAGOTIN)
- Tais-toi, laisse parler ton Maître. v.249 (Acte 1, scène 5, BÉATRIX)
- Ils m'ont, ou je veux qu'on me tonde, v.254 (Acte 1, scène 5, GUILLOT)
- Que par lui seul tu tiens ton être v.353 (Acte 1, scène 7, LE DOCTEUR)
- Égorgeons, mettons tout par terre, v.465 (Acte 1, scène 9, LA TOPINIÈRE)
- Mon bras plus craint que le tonnerre v.501 (Acte 1, scène 10, LA TOPINIÈRE)
- Je crains quelques coups de bâton. v.519 (Acte 1, scène 11, TARASQUIN)
- Évitons la contusion. v.520 (Acte 1, scène 11, GUILLOT)
- En la présence de ton Maître. v.529 (Acte 1, scène 11, GUILLOT)
- Et chantons méthodiquement. v.560 (Acte 1, scène 12, RAGOTIN)
- Chantons donc s'il vous plaît la nôtre. v.612 (Acte 1, scène 12, RAGOTIN)
- Ragotin, mettons-nous en garde. v.632 (Acte 1, scène 13, GUILLOT)
L'INTRIGUE DES CAROSSES À CINQ SOUS (1663)
- Et comme je connais ton esprit fort discret, v.5 (Acte 1, scène 1, LUCRÈCE)
- C'est pour ton nez, il faut ma foi que l'on t'en donne. v.59 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Sortons donc promptement d'un si cruel supplice. v.67 (Acte 1, scène 1, LUCRÈCE)
- Laissons-le encore un coup, allons sortons d'ici, v.113 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
- Par ce que je ferai, je vous étonnerai ; v.372 (Acte 2, scène 2, LUCRÈCE)
- Ne nous battons jamais, ou qu'on nous désassemble, v.450 (Acte 2, scène 4, GUILLOT)
- Ton esprit n'est rempli que de mille sottises, v.493 (Acte 2, scène 4, CLIDAMANT)
- Mais je la vois venir ; évitons sa rencontre. v.521 (Acte 2, scène 4, CLIDAMANT)
- Vraiment c'est pour ton nez, ou t'en donnera deux. v.567 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
- Je ne m'étonne plus si ces dignes Messieurs, v.631 (Acte 2, scène 6, GUILLOT)
- Ah ! je m'en vais ici terminer ton destin. v.855 (Acte 3, scène 8, CLIDAMANT)
- Tu mourras aujourd'hui de la main de ton maître. v.929 (Acte 3, scène 10, CLINDOR)
- Messieurs, ton* vos discours sont ici superflus, v.939 (Acte 3, scène 10, GUILLOT)
LES BARBONS AMOUREUX (1663)
- Ne suis-je pas ton Maître ? v.27 (Acte 1, scène 1, CLIDAMANT)
- Partons, j'entends quelqu'un qui nous pourrait troubler. v.141 (Acte 1, scène 5, BONIFACE)
- Pour savoir ton dessein. v.170 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Et la discrétion règne-telle en ton coeur ? v.186 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Apprends-moi ton secret, cher ami, camarade. v.199 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Ton maître a chez le mien le sujet de ses feux, v.209 (Acte 1, scène 7, RAGOTIN)
- Nous portons des poulets à certaines donzelles, v.227 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Ah ! Ton valet, Lisette. v.259 (Acte 1, scène 8, RAGOTIN)
- Pour ne te pas aimer, ton amour est trop pur. v.282 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
- Et toi, quel est l'objet pour qui ton coeur soupire ? v.283 (Acte 1, scène 8, BEATRIX)
- Que ton amour te fait dire de belles choses ! v.299 (Acte 1, scène 8, BEATRIX)
- Quand je lui parlerai, ce sera pour ton bien, v.408 (Acte 2, scène 4, CLIDAMANT)
- Dès lors que vous prenez votre ton doucereux, v.415 (Acte 2, scène 4, GUILLOT)
- Il la couve des yeux, le drôle la mitonne, v.422 (Acte 2, scène 4, GUILLOT)
- Pour peu que ton amour veuille répondre au mien ! v.516 (Acte 2, scène 5, GUILLOT)
- Ah ! Ton valet, Guillot. v.523 (Acte 2, scène 6, RAGOTIN)
- Pourrai-je savoir où te mène ton destin ? v.524 (Acte 2, scène 6, GUILLOT)
- Je vais chercher chez toi le Père de ton Maître. v.525 (Acte 2, scène 6, RAGOTIN)
- Mon Père mon Rival ! Ah ! Quel coup de tonnerre ! v.639 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
- Ah ! Je ne voudrais pas ton service à ce prix, v.665 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
- Mais ton esprit passant tous les autres esprits, v.666 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
- Tu peux bien empêcher avecque ton adresse, v.667 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
- Pour salaire, j'aurai, Je plains ton infortune, v.671 (Acte 3, scène 1, GUILLOT)
- Ah ! Messieurs les crieurs, vous criez là du ton, v.709 (Acte 3, scène 2, GUILLOT)
- D'un aveugle qui vient de perdre son bâton ! v.710 (Acte 3, scène 2, GUILLOT)
- Évitons donc, mon cher, ces choses mal plaisantes, v.760 (Acte 3, scène 3, POLICARPE)
- Ne sortons point si tard, mon Père. v.811 (Acte 3, scène 6, AMINTE)
- Morbleu, la mienne aussi vient de changer de ton. v.826 (Acte 3, scène 6, POLICARPE)
LA DISGRÂCE DES DOMESTIQUES (1663)
- Mettons notre pot dans ce coin v.7 (Acte 1, scène 1, GUILLOT)
- Je vous vais à coups de bâton v.32 (Acte 1, scène 2, POLICARPE)
- Battre sur ton dos la mesure, v.102 (Acte 1, scène 5, GUILLOT)
- Pour leur manier les tétons, v.140 (Acte 1, scène 5, GUILLOT)
- Pour votre bâton de vieillesse, v.226 (Acte 1, scène 6, ANGÉLIQUE)
- Est-il parti ton camarade. v.269 (Acte 1, scène 7, POLICARPE)
- S'il en entre plus dans ton corps, v.284 (Acte 1, scène 7, POLICARPE)
- Donne à mes tonneaux la gravelle, v.286 (Acte 1, scène 7, POLICARPE)
- Je ne veux plus de ton service v.289 (Acte 1, scène 7, POLICARPE)
- Chez toi mille coups de bâton, v.316 (Acte 1, scène 8, GUILLOT)
- Et qu'ensuite ton sort s'achève v.321 (Acte 1, scène 8, GUILLOT)
- Que je souhaite à ton destin, v.324 (Acte 1, scène 8, GUILLOT)
- Si je ne prenais ton chemin, v.380 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Ton humeur était par trop fière, v.390 (Acte 1, scène 9, FABRICE)
- Sur ton dos à grand coup de barre, v.426 (Acte 1, scène 9, FABRICE)
- Chapons et Gigots de Mouton v.475 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Dont je m'engraissais le menton, v.476 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Tu n'as qu'à bannir ton chagrin, v.516 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Sortons ne te mets point en peine, v.550 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Rentre en ton ordinaire emploi. v.672 (Acte 1, scène 12, POLICARPE)
- Je crains qu'en voyant mes tonneaux v.675 (Acte 1, scène 12, POLICARPE)
LE CARTEL DE GUILLOT (1682)
- Ton esprit n'est jamais content, v.4 (Acte 1, scène 1, POLYCARPE)
- De ne voir point ton cher amant, v.171 (Acte 1, scène 1, POLYCARPE)
- Que tout ton bien est sa présence, v.174 (Acte 1, scène 1, POLYCARPE)
- J'aurais besoin de ton adresse v.190 (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Porte-lui, ton discours me choque v.218 (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Ah ! Cela n'est pas à ton choix v.336 (Acte 1, scène 3, LA ROCQUE)
- T'a fait oublier ton épée v.346 (Acte 1, scène 3, LA ROCQUE)
- Déboutonnez donc le pourpoint. v.432 (Acte 1, scène 7, LA ROCQUE)
- Et touchant ton dernier moment v.480 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Songe à faire ton testament, v.481 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Si bien que ton honneur t'engage v.532 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Songe à quoi ton honneur t'engage v.560 (Acte 1, scène 7, GUILLOT)
- Mais quel étonnement vous vient. v.621 (Acte 1, scène 9, LA ROCQUE)
LE PÉDAGOGUE AMOUREUX (1665)
- Si on mourait d'amour, je veux que l'on me tonde, v.37 (Acte 1, scène 1, CROQUET)
- Tu te vas étonner de me voir sous les Lois v.51 (Acte 1, scène 1, CLÉONTE)
- Croquet, si tu m'en crois, laisse en repos ton Maître. v.141 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
- Sortons, nous rentrerons au logis par derrière ; v.154 (Acte 1, scène 3, CROQUET)
- Voici quelqu'un, sortons. v.175 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
- Loin de t'en étonner, va-t'en ; moi dans ces lieux v.327 (Acte 1, scène 7, CLARICE)
- Aristippe, Platon, Théophraste, Apian, v.364 (Acte 2, scène 2, ISIDORE)
- Cela va bien, Judith, va-t'en quérir ton Frère. v.425 (Acte 2, scène 2, ÉLISE)
- Car contraindre ton sexe est vouloir être fou, v.620 (Acte 3, scène 1, RAGOTIN)
- Que nous la ressentons également dans l'âme : v.762 (Acte 3, scène 4, ISIDORE)
- Je ne m'étonne plus si je l'ai vu si triste ; v.838 (Acte 3, scène 6, ÉLISE)
- Je suis fort touché de ton affliction. v.871 (Acte 3, scène 8, CLÉONTE)
- À mon malheur sensible, à l'excès de ton mal ? v.884 (Acte 3, scène 9, CLITANDRE)
- Ton Beau-père ! S'il l'est je veux être pendu. v.908 (Acte 3, scène 10, RAGOTIN)
- Peux-tu te faire croire en ton espèce unique ? v.998 (Acte 4, scène 3, ISIDORE)
- Es-tu vaillant ? Fais-tu redouter ton courroux ? v.1003 (Acte 4, scène 3, ISIDORE)
- D'anti-diable à ton cou. v.1013 (Acte 4, scène 3, CROQUET)
- La Lune, le Soleil, les Éclairs, le Tonnerre, v.1050 (Acte 4, scène 4, CROQUET)
- Mais que t'a-t-il donc fait qui ton courroux excite ? v.1073 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
- De moi montre-toi donc amoureuse à ton tour ; v.1091 (Acte 4, scène 5, CROQUET)
- Soulage-moi, sinon, adieu ton cher Croquet. v.1096 (Acte 4, scène 5, CROQUET)
- Mais adieu, quittons-nous, je le vois qui s'avance. v.1130 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
- Du même ton de voix, de l'éloquence même, v.1186 (Acte 4, scène 6, ISIDORE)
- Peste de ton honneur et de ton agissage, v.1233 (Acte 4, scène 7, CROQUET)
- Oui, je veux que ton heur aille aussi dans l'extrême v.1274 (Acte 5, scène 1, ISIDORE)
- Lors donc, de ton courroux tu ne veux rien rabattre ? v.1369 (Acte 5, scène 6, CLITANDRE)
- Ton maître t'en conjure, et Clémence t'en prie, v.1374 (Acte 5, scène 6, CLÉMENCE)
- Lors, ne feras-tu rien pour ton Maître et pour moi ? v.1376 (Acte 5, scène 6, CL?MENCE)
- Je vois, réponds. La bourse, ou je te mousquetonne. v.1397 (Acte 5, scène 8, RAGOTIN)
LA DÉSOLATION DES FILOUS SUR LA DÉFENSE DES ARMES (1683)
- Que j'en suis dans l'étonnement, v.184 (Acte 1, scène 2, LA ROCQUE)
- Et toi mets toute ton adresse, v.226 (Acte 1, scène 2, LA ROCQUE)
- Et moi je crois ton âme au Diable, v.484 (Acte 1, scène 6, GUILLOT)
- J'irais dix ans pour un teston. v.510 (Acte 1, scène 6, GUILLOT)
- Patientons sans dire mot. v.583 (Acte 1, scène 9, LA ROCQUE)
- Va je te ferai ton affaire, v.614 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Te donnera dessus ton gage v.617 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Et là tous d'un ton enroué v.659 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Moi voyant cela je m'étonne, v.662 (Acte 1, scène 9, GUILLOT)
- Furetons dans ces rues v.689 (Acte 1, scène 11, LA ROCQUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 8 textes (soit une présence dans 0,42 % des textes) dans lesquels il y a 141 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 17,63 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LES AMOURS DE CALOTIN | 8 | 4 | 3 | 0 | 0 | 15 |
2 | LES GALANTS RIDICULES | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 |
3 | L'INTRIGUE DES CAROSSES À CINQ SOUS | 4 | 6 | 3 | 0 | 0 | 13 |
4 | LES BARBONS AMOUREUX | 11 | 7 | 10 | 0 | 0 | 28 |
5 | LA DISGRÂCE DES DOMESTIQUES | 21 | 0 | 0 | 0 | 0 | 21 |
6 | LE CARTEL DE GUILLOT | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
7 | LE PÉDAGOGUE AMOUREUX | 6 | 2 | 6 | 10 | 5 | 29 |
8 | LA DÉSOLATION DES FILOUS SUR LA DÉFENSE DES ARMES | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 |
Total | 85 | 19 | 22 | 10 | 5 | 141 |